Criminalité financière : quelques jalons pour comprendre…

Bernadette LEROY, Présidente de l’ACBM (Association de Criminologie du Bassin Méditerranéen) et Directrice de la Société Aesatis

La criminalité financière s’approche sous différents angles :

-       L’angle lié aux infractions découlant du mode de gestion intrinsèque d’une activité commerciale.

-      L’angle lié aux infractions découlant d’un mode de gestion extrinsèque d’une activité commerciale mais en lien avec cette activité.

-       L’angle lié aux infractions extérieures à un mode de gestion mais dont l’entreprise sera victime.

Voici quelques éléments de compréhension pour saisir un phénomène particulièrement complexe.

bl_2_partie_criminalite_financiere.pdf

Catégorie: