Nos initiatives

Maori vous convie à un petit déjeuner sur le thème de "La politique de défense française" le mardi 2 février de 8h30 à 10h à "La villa Corse" 164 Boulevard de Grenelle 75017 Paris. (sur réservation uniquement).

Le Club Intelligence Economique et Stratégique de l'ISC Paris, 8-10 avenue Victor Hugo, Levallois, reçoit messieurs Christian Harbulot et Eric Delbecque le 21 janvier à 19h30. Ils nous entretiendront des liens entre stratégie d'accroissement de puissance et sécurité économique.

L’ACSE est partie prenante de l’Observatoire de la Communication Solidaire. A l’occasion du 10ème Grand Prix de la Communication Solidaire 2015, quatre tables rondes sont organisées  toute la journée du  16 décembre au Musée DAPPER à PARIS.

L’Intelligence Economique a longtemps suscité un flou dans les esprits. Souvent associée aux « barbouzeries » très médiatisées, elle est aujourd’hui indispensable. A l’heure de la mondialisation et de l’hyper-concurrence, en cette période de « guerre économique », elle apparait comme une discipline inhérente à toute tentative d’évolution, de développement et de pérennité de nos entreprises.

Placé sous le thème la criminologie et de la sécurité économique, cet événement permettra aux dirigeants d’entreprises de saisir les enjeux de compétitivité et les stratégies de prévention des risques pour un développement en Méditerranée. Organisé autour de débats entre experts, acteurs publics et acteurs privés, le SECEM 2015 sera l’occasion de bénéficier de retours d’expériences de grands groupes en terme de sécurité économique, complété par les points de vue de hauts fonctionnaires d’Etat.

L’Association pour la compétitivité et la sécurité économique (ACSE) regroupe, au sein du secteur privé comme de la sphère publique :

« L’affaire Alstom » fut de nouveau l’occasion de soulever le désormais vieux débat du patriotisme économique. L’élargissement d’un décret de 2005 relatif aux investissements internationaux dans les secteurs sensibles serait, nous dit-on, une offense au libéralisme !