Vous êtes ici

Gala annuel de l’ACSE : au cœur de la « Responsabilité Sociale d’Entreprise »

6 juin 2014, au Palais Brongniart

L’Association pour la compétitivité et la sécurité économique (ACSE) regroupe, au sein du secteur privé comme de la sphère publique :

  • Des conférenciers en sécurité économique labellisés EUCLÈS par la Délégation Interministérielle à l’Intelligence Economique (D2IE) et l’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice (INHESJ) 

  • Des auditeurs diplômés de la Session Nationale Spécialisée « Protection des Entreprises et Intelligence Economique » du département sécurité économique de l’INHESJ

  • Des intervenants (experts reconnus de l’intelligence stratégique et de la protection des organisations) de ces formations

  • Des professionnels de l’intelligence économique et de la sécurité nationale utiles au développement de l’ACSE.

Cette association ambitionne de développer la culture de sûreté/sécurité et d’intelligence économique au sein des entreprises, des administrations et de l’ensemble de la société civile.

A cette fin, elle souhaiterait diffuser le plus largement possible ses objectifs et ses messages tout en rassemblant l’ensemble de ses membres, ainsi que des partenaires de référence de l’univers de la sécurité publique et privée, à l’occasion d’un dîner de gala le 6 juin prochain.

Ce gala, évènement fondateur, vise trois objectifs capitaux :

  • Soutenir les générations montantes du secteur de la sécurité au sens large. Un des temps fort de la soirée sera d’accueillir les nouveaux adhérents diplômés de la 17e session nationale spécialisée de l’INHESJ.

  • Fédérer une communauté d’experts en intelligence économique et de praticiens issus du privé. La présence des représentants des politiques publiques vient soutenir la démarche de l’ACSE.

  • Cristalliser une sociabilité et des réseaux d’acteurs autour d’une démarche caritative. Le gala sera aussi l’occasion de réunir deux univers, celui de la sécurité et celui de l’humanitaire autour d’une idée phare : « la solidarité et le soutien aux générations futures sont les meilleurs socles de la sécurité ». Elles forment un rempart contre toutes les manifestations de l’insécurité et s’avèrent être l’instrument efficace de la prévention. Pour concrétiser cette démarche, une partie des dons réunis à l’occasion du gala sera reversée à La Chaîne de l’Espoir, une association humanitaire d’aide à l'enfance.

Ce projet s’inscrit dans la volonté de créer un rendez-vous annuel des acteurs de la sécurité nationale et du monde caritatif.

Non

S'inscrire à cet événement