Qu’est-ce que l’Intelligence Economique ?

Mercredi 2 Décembre 2015 - Marseille- 19h00

L’Intelligence Economique a longtemps suscité un flou dans les esprits. Souvent associée aux « barbouzeries » très médiatisées, elle est aujourd’hui indispensable. A l’heure de la mondialisation et de l’hyper-concurrence, en cette période de « guerre économique », elle apparait comme une discipline inhérente à toute tentative d’évolution, de développement et de pérennité de nos entreprises.

Au travers de son triptyque, veille – sécurité économique - influence, l’Intelligence Economique semble s’adresser à tous et à toutes structures souhaitant avoir un coup d’avance et anticiper les mutations et évolutions de la société et du monde, se sécuriser, influencer son milieu.

Aujourd’hui, les PME comme les grands groupes doivent faire preuve d’une capacité d’innovation et de compétitivité face aux acteurs économiques mondiaux. La croissance économique est également dépendante, au vu des récents évènements, de la capacité des entreprises à se sécuriser tant au niveau de leur structure physique que de leurs données.

Pour reprendre les propos d’Éric DELBECQUE dans cet ouvrage, « l’Intelligence Economique doit contribuer à l’élaboration de la stratégie d’entreprise. Elle représente un objectif stratégique dans lequel chacun de nous à un rôle actif à jouer. »

Nous vous donnons donc rendez-vous pour découvrir le nouveau livre de la collection Pour les Nuls dédié à l’Intelligence Economique qui se présente d’ores et déjà comme une référence de la discipline.

Echanges et convivialité seront les maitres mots de cette soirée.

Contact presse : 04.42.46.20.88 / 06 21 47 30 83

Evènement organisé par l’Association de Criminologie du Bassin Méditerranéen (ACBM)

En partenariat avec la Société AESATIS et l’ACSE

Non